Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A l’origine du divorce entre G. Akoumey et Les Démocrates, «le soutien post-électoral du parti à la Dynamique Kpodzro», le 1er Vice-Président, A. Ganiou

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Le Télégramme du Togo
Comment


«Tout est possible en politique, surtout quand on tente, en vain, de rappeler à l’ordre des gens qui s’écartent de la ligne politique d’un parti que vous avez passé votre vie à bâtir et qu’il y a divergence de point de vue» ; « Moi je suis un politique, j’ai des réflexes politiques ; l’amateurisme, l’improvisation, la navigation à vue et la médiocrité ne me ressemblent pas.

Donc il n’y a pas lieu de s’en prendre à qui que ce soit, j’ai juste pris la mesure de la situation et assumé mes responsabilités » ; «j’exigeais juste une ligne politique claire à défendre, un plan et programme d’action, rien d’autre que ce qu’il faut pour le bon fonctionnement du parti, si vraiment il veut en être un, digne de ce nom», ce sont là bout-à-bout, quelques éclaircissements apportés à nos confrères de Icilome, en fin de semaine dernière, le désormais ex- collaborateur de Nicodème Habia, et ex-Secrétaire générale de son parti, le Parti des Démocrates.

Une franchise qui visiblement est bien accueillie par les instances du parti, le président en premier qui interrogé par nos soins, dès les premiers instants de la prise de contact avec la copie de la lettre de démission de Gérard Akoumey, a salué le fait que cette séparation se passe sans animosité aucune et sans accrochage entre les membres du parti et le désormais ancien membre.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires