Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Penser l’après-Covid-19: La FTF formule 3 propositions applicables à Foli-Bazi Katari

Publié le lundi 18 mai 2020  |  aLome.com
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Pose de la première pierre pour la construction du bloc administratif et technique de la FTF
Lomé, le 14 mai 2019. Siège de la FTF. Le ministre des Sports, Katari Foli-Bazi, et le bureau exécutif de la FTF (Fédération Togolaise de Football) ont procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre du bloc administratif et technique de cette fédération.
Comment



Les activités sportives au Togo sont suspendues depuis le 20 mars 2020 pour des besoins d'observation des mesures de distanciation sociale liées au Covid-19. Cette suspension n'exclut pas les activités footballistiques. La FTF (Fédération togolaise de football) vient de proposer à son ministère de tutelle une proposition pour penser l'après-Covid-19.



La Fédération togolaise de football a déposé 3 propositions autour de l'avenir de la saison en cours sur la table du ministre en charge des Sports, dans le cadre de la prévalence du Covid-19 au Togo.
La 1ère proposition table sur un "arrêt en l'état des Championnats togolais sans relégation en division inférieure ". Une projection qui consacrerait indirectement les équipes qui jouissent d'un bon classement dans les Championnats au moment de leur suspension le 20 mars dernier.

La 2ème proposition mise sur "la poursuite des compétitions nationales après la levée des mesures-barrières liées au Covid-19". Une option qui verrait la saison 2019-2020 être prolongée au-delà de ses limites habituelles. La 3ème et dernière proposition opte pour le constat d'une "année blanche pour le compte de la saison en cours", et projette le début d'une nouvelle saison en novembre ou décembre prochain.
La FTF s'est montrée solidaire des mesures-barrières édictées par le Gouvernement togolais en offrant divers dons de matériels sanitaires et des vivres à différentes catégories professionnelles. Elle a été appuyée dans cet élan de solidarité par une mobilisation spontanée, individuelle comme collective, de plusieurs Eperviers (aussi bien l'équipe-fanion comme les Eperviers locaux).


   
E. D. & Akoyi A. 
Commentaires