C’est avec des termes durs envers le gouvernement de Faure Gnassingbé que l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) parle de la lutte contre la propagation du coronavirus au Togo. Le parti du prof. Tchabouré Gogué pense qu’il y a échec. Cette formation politique ne comprend pas comment on peut avoir les pleins pouvoirs de l’Assemblée nationale et voir le pays enregistrer près de la moitié des cas confirmés depuis le début de la pandémie en une seule semaine.
Pour ce parti politique de l’opposition, le bilan à mi-parcours de cette lutte n’augure rien de bon et le Togo risque de connaître des chiffres ‘plus alarmants’ dans les jours à venir. Il y a nécessité, poursuit-il, que l’Assemblée nationale retire au gouvernement les pleins pouvoirs qu’elle lui donnés pour mener cette lutte.
« Les mesures prises par le gouvernement, pour la plupart relevant de sa traditionnelle vision du tout sécuritaire et liberticide pour tenter de résoudre les problèmes socio-économiques et politiques, n’a pas donné les résultats escomptés. C’est donc la mort dans l’âme que nous assistons à la propagation alarmante de la Covid-19 au Togo », écrit l’acteur politique.... suite de l'article sur Autre presse