Les matchs du play-off du championnat de Basket Ball Lomé golfe ont démarré ce samedi 10 août 2013 au stade municipal de Basket ball. 4 matchs ont été disputés ce samedi.
Les dames de Swallows et celles de la Modèle ouvrent le bal avec la première victoire des ‘’Modélistes’’ (41à 28). Tout au long du jeu, la maladresse des joueuses de Swallows ne leur a pas permis de gagner leur premier match devant leurs adversaires un peu plus réalistes.
Au cours du deuxième match dame, l’équipe de Racing a créé la surprise en battant la championne en titre, Etoile Filante avec un point de différence (49 à 48).
Le premier match des hommes n’a pas été trop craquant. Un match très physique avec un score très serré. Fighters a finalement dominé Dyto 42 à 28.
Le dernier match, disputé entre les hommes de la Modèle et Swallows, a été agrémenté de toutes les péripéties. Un froid de canard, un terrain glissant qui fait tomber les joueurs avec tous les arrêts de jeu possible pour essuyer le terrain où il faut également calmer les supporters. Les joueurs des deux équipes en rajoutent au risque de se « rentrer dedans » sur le terrain.
Finalement, Modèle a pu remporter son premier match face à Swallows sur un score de 61 à 60 aux environs de 23 heures.
Rappelons que 2 matchs seront disputés par chaque équipe au cours de ce play off pour déterminer les finalistes du week-end prochain au stade municipal omnisport de Lomé