Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de la Campagne de production cotonnière 2020-2021/Les résultats 2019-2020 en deçà des attentes : Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). K. BATAKA
Comment


C’est en tout cas, une invitation à trouver réponse à cette interrogation pour corriger le tir que le ministre Koutéra Bataka en charge de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, a en quelque sorte adressé ce mardi au Palais des congrès de Kara, aux acteurs du secteur, au lancement de la campagne de production cotonnière 2020/2021.

Si tous s’accordent à reconnaitre que vu les résultats de la dernière campagne qui sont en deçà des attentes, il urge de redoubler d’ardeur au travail en tirant les leçons pour rebondir très haut pour participer au mieux aux efforts du gouvernement de faire de la filière coton l’un des fleurons de l’industrie nationale, ils sont aussi d’avis avec le ministre Bataka que «la campagne agricole 2020/2021 est celle de nombreux défis.

Au-delà de l’impérieuse nécessité de pouvoir augmenter les superficies en améliorant la production, la productivité et le revenu des producteurs, tous les acteurs devront trouver les approches idoines afin de se prémunir contre la pandémie au COVID-19 ».

Celui-ci a rappelé à l’assistante que «le gouvernement a élaboré un plan de riposte dont la mise en œuvre incombe à chacun afin de pouvoir doubler, au moins, le revenu des producteurs, tel que voulu par Son Excellence, Monsieur le président de la République Togolaise » et appelé tous les participants à cette rencontre à du pragmatisme et de l’objectivité dans tous les échanges afin que des approches susceptibles d’induire un développement véritable de la filière cotonnière au Togo».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires