Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Togo administre le remède malgache ‘Covid-Organics’ à ses patients du Covid-19

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  aLome.com
Covid-Organics
© Autre presse par Présidence malgache
Covid-Organics ou Tambavy CVO: remède traditionnel amélioré aux vertus curatives et préventives des symptômes du coronavirus
Le Covid-Organics ou Tambavy CVO est composé d`Artémisia et de plantes médicinales.
Comment



Depuis ce 19 mai 2020, le remède malgache Covid-Organics («remède traditionnel amélioré aux vertus curatives et préventives des symptômes du coronavirus», selon la Présidence malgache) est intégré au protocole thérapeutique du Covid-19 au Togo.


L’information a été donnée par Dr Alain Lidaw Bawe (infectiologue), l’un des médecins traitants des malades de la pandémie dans le principal Centre de soins dédié au traitement de la maladie en terre togolaise (CHR Lomé-Commune).

«Très concrètement, 50 exemplaires du remède malgache Covid-Organics sont arrivés au Togo. Ils seront administrés aux patients du Covid-19 au Togo qui sont sous traitement. Une évaluation est attendue des effets du produit sur ces malades», a détaillé Dr Lidaw Bawe. Une fois les effets prouvés du Covid-Organics sur les malades du Covid-19, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’engage à en commander davantage selon les explications du Dr Bawe. Le Togo fait partie des 1ers Etats africains à avoir eu à prendre langue avec Madagascar au sujet du Covid-Organics dès son lancement officiel.

Depuis le lancement du Covid-Organics, il est l’objet de toutes les attentions sur le continent noir et en Occident. Un important lot de ce produit a été dispatché en Afrique occidentale avec comme hub de dispatching la Guinée-Bissau. Dans l’opinion publique togolaise, de plus en plus de voix s’élevaient ces dernières semaines pour intégrer le Covid-Organics dans le protocole thérapeutique du Covid-19 au Togo.
Le Covid-Organics a été lancé le 20 avril 2020 au siège de l'IMRA (Institut Malagasy de Recherches Appliquées). Le Covid-Organics ou Tambavy CVO est composé d'Artémisia (plante déjà utilisée dans la lutte contre la malaria et la fièvre) et de plantes médicinales. Il a été préparé par l’IMRA qui mène des études scientifiques.

Madagascar produit la plus grande «quantité et la meilleure qualité d’Artémisia» sur le continent africain selon les autorités malgaches.


E. G.



Dispositions financières prises par le Togo contre le Covid-19 depuis 30 jours (SANI YAYA)
Publié le: 8/5/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires