Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La stratégie de Noël Bataka pour promouvoir la volaille locale

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). K. BATAKA
Comment


Après sa recommandation exhortant les agents de son ministère à privilégier les produits made in Togo, lors de la célébration du 1er mai en 2019, Noël Bataka revient faire la promotion du « made in Togo » avicole.

Ceci, à travers une note de service où il enjoint les acteurs de la filière, notamment les importateurs et distributeurs de produits carnés de « prendre toutes les mesures urgentes, à travers des contrats clairs et précis, pour l’enlèvement immédiat des volailles en souffrance et pour la fourniture régulière de volailles locales ». Une injonction du ministre de l'Agriculture, de la Production Animale et Halieutique assortie d’un délai de 15 jours à compter du 18 mai dernier.

Cette sortie intervient, après le constat de réticence des importateurs et distributeurs de produits avicoles de respecter les engagements qu’ils prennent lors de leurs réunions avec le ministre, notamment celui de s’approvisionner sur le marché local.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires