Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de la DFB veut un plafond salarial en Europe

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  DW Afrique
Oliver
© Autre presse par DR
Oliver Kahn, ex gardien de but du Bayern de Munich
Comment



La Fédération allemande de football (DFB) souhaite qu'un plafond salarial soit mis en place en Europe. L'idée serait de revenir à un football "plus proche des gens", selon son président Fritz Keller.



Si la crise sanitaire actuelle est à déplorer, elle a néanmoins permis de mettre le doigt sur des problèmes qui plombent le football depuis des années, estime le patron de la DFB. "Il y a des salaires et des indemnités de transfert absurdes, qui ne sont plus crédibles", a déclaré Fritz Keller ce mardi sur le site de la fédération. "Nous devons parler de plafonds salariaux. [...] C'est pourquoi nous allons écrire une lettre au président de l'UEFA Aleksander Ceferin", a-t-il ajouté.

Un football de tous les excès

Depuis des années, le football est dans la surenchère, estime le président de la DFB; les indemnités de transfert sont de plus en plus importantes, et les salaires sont "en partie dignes d'une autre planète".

Cette idée de la mise en place d'un plafond salarial est soutenue par Karl-Heinz Rummenigge, le patron du FC Bayern Munich. Toutefois, pour que ce salary cap soit mis en place, il faut qu'il soit conforme au droit de l'Union européenne et également appliqué au Royaume-Uni, là où se trouvent parmi les clubs les plus riches d'Europe.

Renforcer des valeurs pour un football durable

Cette idée d'un plafond salarial fait partie d'un plan en cinq points de la DFB, pour construire un football pérenne. Le président Fritz Keller estime également qu'il faut mettre en place des tests préventifs, penser le succès sur le long terme, soutenir de manière plus efficace les bénévoles qui font vivre le football chaque semaine, et avoir un dialogue avec toutes les parties prenantes du football, notamment les supporters. "Le renforcement du dialogue avec les fans est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur", a déclaré Fritz Keller en conclusion de son plan.

Pour rappel, avec 25.000 clubs sous son égide et plus de sept millions de licenciés, la DFB est tout simplement la plus grande fédération sportive au monde.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment