Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Bitala Madjoulba est mort sur le champ de bataille pour l’alternance’, selon la DMK

Publié le samedi 23 mai 2020  |  globalactu
Contestation:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Contestation: Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle
Lomé, le 04 mars 2020. Contestation post-électorale. Le candidat de la `Dynamique Kpodzro` rejette les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, et persiste et signe: «Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir au Togo».
Comment


La mort dans des conditions non encore élucidées du lieutenant-colonel Bitala Madjoulba, continue de susciter des réactions. La dernière en date, est celle de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Selon cette entité qui a présenté Agbéyomé Kodjo comme candidat à la présidentielle du 22 février 2020, l’ex-patron du Bataillon d’intervention rapide (BIR) des Forces armées togolaises (FAT) est décédé sur le champ de bataille pour l’alternance au Togo.

L’information est donnée au travers d’un communiqué en date du 20 mai dernier.

« La DMK renouvelle ses sincères condoléances à la famille du lieutenant-colonel Maldjoulba. Elle invite ses parents, son épouse et ses enfants à sécher leurs larmes, car ce patriote est mort sur le champ de bataille pour la Liberté et l’Alternance au Togo, comme un digne militaire soucieux de l'intérêt supérieur de la Patrie. La République et la Nation tout entière ne l’oublieront pas ! », indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires