Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Xana Sadjo croit avoir ‘enterré’ la Dynamique Kpodzro

Publié le mardi 26 mai 2020  |  Global Actu
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020
Lomé, le 14 mai 2020. CESAL, Tokoin-Séminaire. La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020. Agbéyomé Kodjo a de nouveau revendiqué à cette occasion sa victoire lors du scrutin du 22 février 2020.
Comment



Pour la première fois depuis quelques semaines, celui qu’on présente comme une épine dans le pied de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), était en conférence de presse pour enfoncer le clou. Devant un parterre de journalistes lundi, Xana Sadjo a encore attaqué Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs d’avoir menti au peuple togolais.

Cette fois-ci, à part un écrit, celui qui se présente comme le technicien de la DMK pour le compte de l’élection présidentielle du 22 février dernier, a présenté des éléments sonores pour appuyer qu’il était bel et bien aux côtés de ces opposants de Faure Gnassingbé, pour les aider à compiler les résultats.

«Depuis que ces éléments sont divulgués, ils sont confondus et ne savent plus ce qu’il faut faire. Il faut maintenant qu’ils prouvent à l’opinion par des éléments convaincants, qu’ils ont réellement gagné cette élection», a-t-il lancé.

A la question s’il était un espion dans le rang de la dynamique, le financier de formation a fait savoir qu’il n’en était pas un. «Et si jamais je l’étais, ce n’est pas moi qui ai empêché la dynamique de déployer des représentants dans les bureaux de vote», a-t-il déclaré. Il dit être dans une démarche de libérer sa conscience pour, dit-il, «démontrer que ces gens-là sont des faux».

Et pour ceux qui le critiquent pour l’insistance dont il fait l’objet, Xana Sadjo estime que la répétition est pédagogique et qu’il faut qu’une partie des Togolais arrêtent de détourner l’opinion en racontant de la fausseté.

Pour lui, la désorganisation implique les nombreux échecs que l’opposition togolaise a connus dans sa lutte pour l’alternance. Il estime que désormais, cette opposition doit sortir du ‘charlatanisme’.

... suite de l'article sur Autre presse




Le juge Assouma fait des projections autour du mandat 2020-2025 de Faure Gnassingbé
Publié le: 8/5/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires