Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Payadowa Boukpessi sermonne le préfet de la Kéran

Publié le mardi 26 mai 2020  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales rappelle le représentant de l’Etat dans la préfecture de la Kéran à l’ordre dans une note au contenu sans concession.

Les relations qu’entretient le préfet de la Kéran avec les trois maires de sa juridiction territoriale ne sont pas bonnes. Elles sont orageuses. Le premier traite les seconds comme ses obligés. La gestion de la crise sanitaire dans la préfecture a mis le feu aux poudres de sorte que Payadowa Boukpessi est contraint d’intervenir. Il a donc écrit une note de rappel à l’ordre en date du 18 mai et adressée au préfet.

« … vous continuez de gérer la préfecture comme si la décentralisation n’était pas effective dans la Kéran », souligne l’autorité politique dans son document, avant de poursuivre : « Vous auriez tendance à considérer les Maires comme vos subalternes à tels points qu’ils estiment ne bénéficier ni de votre appui, ni de vos conseils, mais qu’en lieu et place, vous leur imposez des diktats et vous vous opposez à toutes leurs initiatives pour la bonne marche de leurs collectivités locales respectives ». Un sermon qui ne s’arrête pas là.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires