Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“TALDEO-TRANS” : Un projet pour faciliter le convoyage des marchandises entre les villes du Togo

Publié le mardi 26 mai 2020  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances. G. MEBA, Président de la CCIT.
Comment


Le bouclage de certaines villes du pays dans le cadre de la crise sanitaire, empêche les opérateurs économiques de mener à bien leurs activités. Dans le souci de les aider en facilitant la circulation de leurs marchandises, le gouvernement vient de mettre en place le projet dénommé : « TALDEO TRANS ».

Il s’agit d’un dispositif destiné à faciliter la circulation des produits de premières nécessités entre les régions du pays.

Le projet est doté d’un mécanisme de groupage et de convoyage des marchandises entre Lomé et les villes de l’intérieur du pays à partir d’une base installée au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) et les délégations régionales de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

« Un opérateur économique lambda qui a besoin de convoyer ses marchandises à l’intérieur du pays, pourra nous consulter et à partir de là, le service mis en place au niveau de Togo 2000 va se mettre en contact avec son fournisseur. La marchandise sera apportée au niveau du CETEF pour s’ajouter aux marchandises des autres opérateurs économiques en vue de leur convoyage en collaboration avec le Syndicat des conducteurs. À l’intérieur du pays, nous avons les directions régionales qui sont déjà formées pour rendre opérationnel le projet », a laissé entendre Germain Meba, Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires