Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Togo : Entente 2 enfin de retour dans l’élite

Publié le mercredi 27 mai 2020  |  Djenasport
Séquence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séquence du Championnat togolais de foot, saison 2016-2017
Lomé, le 05 mars 2017. Stade de Kégué. Semassi contraint au nul (0-0) par Dyto, dans le cadre de la 17ème journée de la D1 au Togo.
Comment


L’Entente 2 de Lomé signe son retour dans la division première du football togolais. C’est la résultante de l’arrêt officiel du championnat de deuxième division décidé par la Fédération Togolaise de Football, ce 26 mai 2020.

Vingt ans, c’est le temps qu’auront mis les jaunes de Kodjoviacopé – Nyékonakpoè pour signer leur retour dans l’élite. Relégué en D2 au début du millénaire, les pensionnaires des quartiers populaires de Lomé, Kodjoviakopé-Nyekonakpoe-Adjololo peuvent pousser un ouf de soulagement et profiter bien du chaos semé par la Covid-19 qui oblige, Guy Akpovy président de la FTF, à suspendre le championnat saison 2019-2020.

Les échecs des saisons 2016-2017 et 2017-2018 ne seront désormais qu’un lointain souvenir pour Kenou Edem, président du club. Par deux fois ces années et ce dans les matches de la dernière journée, l’Entente 2 se fait battre par ses dauphins et échoue aux portes de la première division. En 2016-2017, c’était déjà au stade Dr Kaolo de Tsévié que le cauchemar commence pour l’entente 2. Alors leader de la zone sud, le club n’avait besoin que du point du nul pour accéder à la D1. Malheureusement les jaunes et bleus perdront ce match 1 but contre 3. La saison suivante c’est Gbohloe-Su d’Aného qui va les noyer dans un scénario identique à la saison d’avant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires