Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Prof David Dosseh : « Nous refusons d’être sacrifiés pour un régime ignoble qui ne sert que ses intérêts »

Publié le mercredi 27 mai 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le FCTD annonce deux activités politiques les 23 et 27 novembre dans la capitale togolaise pour exiger la tenue d`un scrutin transparent et consensuel
Lomé, le 18 novembre 2019. Le FCTD (Front citoyen Togo Debout) annonce deux activités politiques les 23 et 27 novembre dans la capitale togolaise pour exiger la tenue d`un scrutin transparent et consensuel en 2020. Pr David Ekoue Dosseh du FCTD.
Comment


Les organisations de la société civile en ont assez des crimes et assassinats perpétrés contre les pauvres citoyens togolais au nez et à la barbe des gouvernants. ce matin, au cours d'une rencontre avec la presse, le Front citoyen Togo Debout (FCTD) a exprimé son ras-le-bol à travers cette déclaration liminaire.

Déclaration liminaire

Chers concitoyens,

Les peuples à travers le monde choisissent leurs dirigeants avec l’espoir qu’ils leur apportent paix et prospérité, harmonie entre les communautés, développement social et économique, bonheur et joie de vivre. Les temps modernes ont fait de l’élection démocratique le mode traditionnel de désignation des dirigeants, avec la possibilité de les changer selon une périodicité déterminée, à chaque fois que le peuple estime que les objectifs pour lesquels ils ont été élus ne sont pas atteints.

Au Togo en 2005, les années de dictature et de mal gouvernance avaient laissé à la mort du Général Gnassingbé Eyadéma, je cite « un pays, socialement délabré, économiquement exsangue et politiquement divisé » (fin de citation). A l’évidence, les objectifs de prospérité et de bonheur pour le peuple étaient une chimère. Pourtant, au lieu d’ouvrir la voie du changement, l’élection présidentielle d’avril 2005 va pérenniser ce système dictatorial par un terrorisme d’État responsable de centaines de victimes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires