Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Les populations de Tchaoudjo sensibilisées sur la pandémie

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Les femmes leaders du Groupe de Travail Femmes et Jeunes pour la Paix en Afrique de l’Ouest et le Sahel (GTFJPAOS) section Tchaoudjo ont organisé une sensibilisation sur le Covid 19, du 5 au 26 mai, dans les villages, cantons et au grand marché de Sokodé.

Ces activités s’inscrivent dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui ne cesse de se propager dans le pays. Elles visent à amener les populations de la préfecture à s’approprier les mesures barrières pour une lutte efficace contre la pandémie. Les séances de sensibilisation ont porté la Covid19, ses symptômes et les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre.

L’ONG Creuset-Togo a, au cours de ces séances, mis à la disposition des communautés sensibilisées, les commerçants et le personnel du grand marché de Sokodé, 750 masques de protection et 200 litres de savon liquide pour le lavage des mains.

Le directeur du grand marché de Sokodé, Laré Lankanntiè et le directeur exécutif de l’ONG Creuset Togo, Bruno Moukpè ont remercié les femmes leaders du GTFJPAOS section Tchaoudjo pour cette initiative en faveur des populations en cette période de crise sanitaire. Ils ont exhorté les commerçants au respect des gestes barrières, notamment le lavage des mains, le port systématique de masque et la distanciation sociale d’un mètre.

La présidente régionale des femmes leaders du GTFJPAOS de la région Centrale, Ouro-Koura Aïssatou a indiqué que ces activités viennent en appui aux efforts du gouvernement en matière de la riposte à la propagation du coronavirus. Elle a rappelé aux revendeurs et revendeuses du grand marché et aux conducteurs de taxi motos, la nécessité du port de cache-nez.

ATOP/SA/KD/FD

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment