Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Bayern bat Dortmund et prend une option pour le titre

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  DW Afrique
Bundesliga
© Autre presse par DR
Bundesliga 11eme journée : Le Bayern terrasse Dortmund et conforte son avance
Comment



Une superbe inspiration de Joshua Kimmich a permis au Bayern de s'imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1). Les locaux n'ont pas pu exploiter leur temps fort et ont progressivement lâché prise.



"Nous avons bien joué pendant 90 minutes. Mais, il aurait fallu être plus rapide en attaque" a déploré l’entraineur de Dortmund Lucien Favre à l’issue de la rencontre. Et pourtant, le Borussia Dortmund avait bien entamé la partie avec une belle occasion de l’attaquant norvégien Erling Haaland dont l’action à la première minute a été sauvée sur la ligne par le défenseur bavarois Jerome Boateng.

Le Bayern a ensuite débuté sa prise de main du match, avec plusieurs occasions de buts. Mais à chaque fois, le portier de Dortmund Roman Bürki s’est montré impérial. Il aurait fallu attendre l‘action de Joshua Kimmich à la 43e minute pour débloquer le compteur. Ce sera le seul but de la rencontre. Score final donc : un but à zéro en faveur du club bavarois.

Le Bayern se rapproche du nouveau titre

Un but qui a permis au Bayern de creuser un écart de 7 points en tête du classement, par rapport à Dortmund qui occupe provisoirement la deuxième place.

"Tout le monde savait combien ces trois points étaient importants, et maintenant nous avons un matelas confortable", a déclaré Joshua Kimmich le milieu de terrain du Bayern après le match. Avant d’ajouter, que c’est "son plus beau but de sa carrière".

Le Bayer Leverkusen croule à domicile

Après sa victoire 3-1 le week-end dernier sur le pelouse de Mönchengladbach, le Bayer Leverkusen a cette fois été surpris à domicile 4-1 contre les Loups de Wolfsburg. Parmi les buteurs, on notera Marin Pongracic. Le Croate a signé un doublé à la 43e et 75 minutes permettant à Wolfsburg d’occuper la 6ème place au classement.

Au bord de relégation, le Werder Brême a pu tenir en échec 0-0 le Borussia Mönchengladbach, l’une des meilleures équipes du championnat allemand.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires