Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la Covid-19 : le PNUD désormais aux côtés de la CNGR

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Focus Infos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais 50 millions de fcfa pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD»
Lomé, le 16 août 2018. Maison des jeunes d’Avédji. Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais une enveloppe de 50 millions de francs pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD». A la faveur de la Journée internationale de la Jeunesse, le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA, a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes Loméens. Ces échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la Maison des jeunes d’Avédji, inaugurée à l’occasion. Une aubaine pour les jeunes d’exprimer toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la voie de la recherche de l’emploi. Selon le Ministre Victoire DOGBE, une autre façon de trouver l’emploi est de le créer ! Aussi, invite-t-elle les jeunes à être leur propre employeur, en pensant à la création de leurs propres entreprises. Dans ce sens, le PNUD et le Gouvernement togolais se sont engagés à financer les projets innovants portés par tout jeune togolais dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, via «J’NOV pour les ODD». Le montant total de ce prix s’élève à 50 millions de francs CFA. Damien MAMA, Représentant-résident du PNUD au Togo.
Comment




Le point de presse hebdomadaire de la CNGR-Covid-19 s’est tenu ce mercredi à Lomé. Après la Team Europe, c’est le PNUD qui vient porter assistance au Togo, dans la lutte contre la pandémie. Autre annonce de ce rendez-vous, l’annonce du lancement du projet de sensibilisation de la presse. En ce qui concerne le bilan, le pays a enregistré son 13e décès sur un total de 395 cas à ce jour.

Ce mercredi, Aliou Dia, le représentant résidant du PNUD au Togo a félicité le Togo pour ses efforts. Selon ce dernier, «le pays est cité comme exemple parmi les pays qui ont su rapidement prendre des mesures». Le PNUD va donc apporter son soutien au Togo pour renforcer les mesures déjà en place.

Plus concrètement, un fond sera investi dans le système sanitaire et dans la relance économique. À en croire Aliou Dia il s’agit de «100 millions de dollars». D’ici la fin du mois de juin, un lot d’équipements de protection sera acheminé au Togo. En attendant, le Programme des Nations Unies pour le Dévellopement est partenaire du projet « objectif 1 million de masques ». L’idée étant de former des artisans qui vont fabriquer des masques réutilisables.

Le programme s’implique également dans un programme de sensibilisation contre les personnes atteintes de la Covid-19. Le secteur carcéral a quant à lui déjà été doté de matériels sanitaires (masques, gels, etc.). «Il ne faut pas baisser les bras » a martelé le Représentant résidant. «Le virus n’est pas encore parti, donc la sensibilisation doit se poursuivre», a-t-il même ajouté.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires