Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : les restrictions de mobilité anti Covid-19 peuvent affecter plus de 2 millions d’emplois dans le secteur alimentaire

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


SWAC/OEDC (Sahel and West Africa Club Secretary (SWAC)/ OEDC Organization for Economic and Development Cooperation) estime à plus de 82 millions le nombre d’emplois dans le secteur alimentaire pouvant être affecté par les restrictions de mobilité anti-Covid-19 en Afrique de l’Ouest.

Dans un rapport publié ce 26 mai 2020, l’organisation s’est basée sur des données d’une étude qui évalue les employés dans le secteur alimentaire en Afrique de l’Ouest à plus de 81 millions, dont plus de 76 millions, dans la Cedeao. Au Nigeria seul, ce sont plus de 34 millions de personnes vivant du secteur agroalimentaire sur une population de plus de 203 millions d’habitants qui devraient redouter les effets négatifs des mesures de restrictions de mobilité anti-Covid-19 sur leur économie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires