Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Championnat de football / D1 : Gomido bat Dyto, Anges FC domine TAC et se retrouve au Balcon
Publié le lundi 12 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Championnat de football / D1 : Gomido bat Dyto, Anges FC domine TAC


 Vos outils




Gomido de Kpalimé a dominé Dyto de Lomé (1-0) ce dimanche sur le stade "La terre promise’’ de Kpélé Kponvié (Environ 163 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Kpélé, en match comptant pour la dernière journée (15e journée) de la phase aller du championnat national de football de première division, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Au cours de la première partie de la rencontre, Gomido a dominé le jeu, mais les poulains de Sonu Mensah Sénamé (coach de Gomido) sont restés stériles face au goal de Dyto avec plus d’une demi-douzaine d’occasion nettes de but. Le score à la pause : 0-0.

Dès la reprise, Gomido a mis la pression sur son adversaire et le dispositif technique (Offensif) de jeu mis en place par Sonu Mensah Sénamé a payé à la 49ème minute grâce à Koffi Agbanyon suite à une faute commise par les défenseurs de Dyto juste à la limite de la surface de réparation. Koffi Agbanyon n’a laissé aucune chance au gardien de but e Dyto en catapultant le ballon au fond des filets. Le score est reste inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire, malgré les velléités de part et d’autre.

Du Côté de Notsè, Anges FC de la localité a réalisé l’exploit suite à sa victoire sur Tchaoudjo Athlétic Club (2-0), devenant ainsi le champion de l’intersaison. Ce club a gravi les échelons dans un championnat où très peu d’analystes auraient parié sur sa performance. L’équipe du président Eric Gagou drafte en tête du classement avec 28 points devant Semassi (26 pts) et Asko de Kara (24 points) qui réussit à se hisser sur la dernière marche du podium en dominant Kotoko (2-1).

Au rang de déceptions, l’on notera la place occupée par Agaza FC de Lomé (17 pts) et de l’Etoile Filante (12 pts). Les deux clubs de la capitale n’ont pas brillé de mille feux au cours de cette phase-aller, terminant respectivement à la 13e et 15e place. Les Scorpions et les Shooting Stars ont l’obligation de se reprendre pour éviter la relégation en fin de saison. Ils ont quinze journées pour y arriver.

Les autres résultats :

Koroki - Etoile Filante 2-1

Asko - Kotoko 2-1

Agaza - AS Togo Port 1-0

Unisport - Foadan 1-0

AS Douanes - Maranatha : la rencontre n’est pas allée à son terme, suite à un but d’abord refusé à Maranatha puis accepté plus tard par l’arbitre de la partie Aziameyo. FIN

De Kpélé Kponvié, Maestro Mensah ASSOGBAGUE / Hervé GAGNON (Lomé)

 Commentaires