Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un challenge ouest-africain pour rechercher des solutions innovantes pour le secteur informel

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  Republique Togolaise
L’IFC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé, une inauguration présidée par Faure Gnassingbé
Lomé, le 31 octobre 2019. Cité OUA. Siège de la représentation de la Banque Mondiale: l’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé. La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été personnellement présidée par Faure Gnassingbé en présence de Sergio Pimenta, vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique, du chef de gouvernement Komi Klassou, de ministres et de plusieurs diplomates accrédités au Togo.
Comment



La Banque Mondiale a officiellement lancé ce mercredi le «Prix WURI Afrique de l’Ouest», un challenge destiné à rechercher des solutions innovantes pour faciliter l’accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale via des plateformes d’avantage sociaux et des systèmes d’identification flexibles.

La compétition, dotée d’une cagnotte globale de 150 000 $, veut recenser les propositions les plus prometteuses pouvant permettre aux pays d’inclure les travailleurs informels dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs.

Son lancement intervient donc dans un contexte particulier, qui met davantage en lumière la nécessité pour les Etats de disposer de solutions flexibles et adéquates pour apporter de l’assistance aux acteurs du secteur informel (un peu à l’image du Novissi togolais).

Les solutions qui seront proposées feront l’objet d’évaluations par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international, et les finalistes bénéficieront entre autres d’un mentorat avant d’exposer leurs solutions devant un panel de juges en octobre. La date limite pour candidater est le 14 août 2020 et les informations complémentaires sont à retrouver sur le site dédié au Challenge.

Pour rappel, le Programme WURI que le Togo a d’ailleurs rejoint fin avril, vise à mettre en place dans l’espace Cedeao, des systèmes d'identification de base qui incluent toute personne présente physiquement dans l’espace communautaire, indépendamment de sa nationalité, de sa citoyenneté ou de son statut juridique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires