Le Togo n’est pas encore sorti de l’auberge, les cas de contamination continuent de grimper. Hier jeudi, ce sont vingt-sept (27) nouveaux patients qui ont été testés positifs, ce qui porte le total des cas enregistrés au Togo à quatre cent vingt-deux (422). Mais dans l’ensemble, il y a bien un léger mieux, après le boom des infections. L’écart actifs-guéris se rétrécit progressivement depuis un moment.
En faveur des guérisons il y a encore un temps (exemple du 7 mai avec 41 actifs contre 85 guéris sur 135 cas positifs), il a été renversé depuis le 12 mai (96 actifs contre 92 guéris sur 199 cas) avec le boom des contaminations connu, dû au déconfinement dans les pays voisins et à la rentrée massive des compatriotes qui y étaient bloqués. On en était arrivé jusqu’à une proportion actifs-guéris de 219-107 le 19 mai sur 338 cas, soit le plus gros écart. Les patients actifs étaient donc plus du double des guéris, et ce boom faisait peur. Mais la tendance est à la baisse de cet écart depuis un bon moment.
Avec les chiffres de ce jeudi 28 mai, on en est à 212 actifs contre 197 guéris. Soit un écart de seulement 15 patients.... suite de l'article sur Autre presse