Le Forum des Mères-Célibataires (FMC) vole au secours de la veuve du jeune Mohamed, tué par balle jeudi 21 mai par un élément de la Brigade anti-criminalité. L’association s’est rendue ce vendredi au domicile de la femme du défunt pour lui faire un don en vivres et non-vivres.
Ce don est composé de 25 kg de riz, 25 bols de maïs, 3 bols de gari, 1 bol d’haricot, 1 sac de charbon, 1 carton de spaghetti, 5 litres d’huile, 5 litres de savon liquide, 6 flacons de gel désinfectant, 12 cache-nez, 12 savons de toilette, 12 détergents, 12 boites de tomate et 6 boîtes de sardine.
Pour les responsables de l’association FMC, il s’agit, à travers ce geste, de témoigner amour et compassion envers la jeune veuve et ses enfants.
«Depuis qu’a eu lieu le drame, on a compris que cette jeune femme est devenue une veuve et qu’elle doit désormais faire face à la vie, c’est-à-dire éduquer ses enfants et les élever toute seule. L’un des buts de notre association est d’assister ces mamans qui se battent pour élever seules leurs enfants.
A travers ce geste, il s’agit de témoigner notre amour et notre compassion non seulement envers elle, mais aussi envers ses enfants et les aider à traverser ces moments difficiles de crise sanitaire liée au covid-19», explique Dédé Akpédjé MESSAN, présidente du FMC.
Parce que l’éducation de la jeune fille tient à cœur à cette association, elle a donc décidé de prendre en charge la scolarité de la fille aînée du défunt jusqu’à l’obtention de son Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD).
«Nous allons veiller à ce que cette jeune fille aille à l’école en payant chaque année ses frais de scolarité et tout ce qui va avec. Nous nous engageons à le faire jusqu’à ce qu’elle décroche son CEPD», indique la présidente de l’association. Le FMC s’engage par ailleurs à envoyer un petit colis à la famille tous les trois mois et surtout à former la veuve en activité génératrice de revenus pour lui permettre de commencer quelque chose pouvant lui donner les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.