Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Une stabilisation de la propagation dans le Grand-Lomé y conduit au 2e réaménagement du couvre-feu

Publié le samedi 30 mai 2020  |  aLome.com
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence
Lomé, le 19 mars 2017. Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence, zone "Tokoin SOTED".
Comment


22h à 5hTU : c’est le nouvel horaire auquel devront se soumettre les habitants de la principale ville du Togo, dans le cadre du couvre-feu en vigueur au Togo depuis presque 60 jours.


Le Gouvernement togolais allège de nouveau le couvre-feu en vigueur dans le Grand-Lomé. Il passe à compter du 31 mai de 22HTU à 5HTU, en tenant compte de l’évolution de la pandémie dans le Grand-Lomé, selon un communiqué rendu public ce 30 mai. Une décision prise sur la base d’un rapport du Comité scientifique qui oriente les actions et décisions gouvernementales dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire le 1er avril 2020 au Togo.
Ce Comité scientifique fait état d’une «stabilisation de la propagation du Covid-19 dans le Grand-Lomé».
En allant au devant de tout relâchement coupable des populations loméennes à l’égard de la pandémie, le Gouvernement togolais a pris soin de préciser ce 30 mai que le 2e «allègement du couvre-feu en vigueur dans la capitale togolaise ne signifie que le virus a disparu. Et encourage vivement les populations à continuer à mettre en pratique l’observation des mesures-barrières».

Le 09 mai dernier, c’est sur la base d’un avis presque similaire du Comité scientifique précité que le Gouvernement du Togo avait fait passer les horaires du couvre-feu de 20HTU à 5HTU. Le couvre-feu est rentré en vigueur au Togo le 02 avril dernier.
Ses premiers horaires s’étendaient de 20HTU à 06HTU. En décrétant l’état d’urgence sanitaire le 1er avril dernier, le chef de l’Etat togolais avait retenu la tranche horaire de 19H à 6HTU pour l’application du couvre-feu. Un horaire très vite réajusté dès le lendemain par un communiqué officiel. La nouvelle modification des horaires du couvre-feu n’a pas aucune incidence sur le recadrage des heures de travail en vigueur depuis le 11 mai dans l’Administration publique et privée au Togo : 8h à 16hTU.

Le couvre-feu est actuellement en vigueur dans le Grand-Lomé et dans la Préfecture de Tchaoudjo pour contrer la propagation du coronavirus au Togo.



E. G. & Akoyi A.



Le Gouvernement encourage vivement la fabrication locale d`équipements contre le Covid-19 (Selom KLASSOU)
Publié le: 15/4/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires