Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les entreprises françaises, malgré la crise, contribuent à l’activité économique au Togo

Publié le lundi 1 juin 2020  |  Ambassade de France au Togo
L`Ambassade
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L`Ambassade de France au Togo met en oeuvre l`externalisation de la collecte des demandes de visas à partir du 28 mai via CAPAGO-Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Institut français du Togo. Conférence de presse. L`Ambassade de France au Togo met en oeuvre l`externalisation de la collecte des demandes de visas. Les activités de cette externalisation sont confiées à la société CAPAGO-Togo, et débuteront le 28 mai 2019. Cette externalisation de tâches ne concerne que la collecte des demandes de visa selon l`Ambassade. L’instruction des dossiers et la prise de décision, qui constituent la partie régalienne de l’activité, relèvent toujours de la compétence exclusive des services consulaires français. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo.
Comment



L’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a rendu visite à l’entreprise Eres-Togo qui fait de Lomé un hub sous-régional pour l’approvisionnement en bitume.
Eres-Togo, filiale du groupe français Rubis, emploie une cinquantaine de salariés togolais sur son terminal de Lomé.

Situé au port, ce terminal comprend six cuves de stockage de bitume de 6.000 tonnes chacune. Ces cuves sont alimentées par un pipe-line de 1,3 km qui puise le bitume à l’intérieur de navire spécialement adaptés pour le transport à chaud de bitume produit en Europe.

Le 28 mai, un navire du groupe Rubis, le Bitu Express, transportant 45.000 tonnes de bitume a fait escale à Lomé pour recharger les cuves d’Eres-Togo.

A cette occasion, l’ambassadeur a visité les installations en compagnie du directeur général d’Eres-Togo Jorge RICO. Accompagné du conseiller économique Pascal FOURCAUD, du conseiller marine le commandant Patrick NOUETTE et de la chargée de communication de l’ambassade Elsa GENETAY, il a pu se rendre à bord du navire et il a constaté que l’entreprise restait mobilisée pour servir ses clients de la sous-région, en particulier du Bénin et du Niger, tout en appliquant des mesures très strictes de prévention contre la pandémie.

Il s’est félicité de voir une entreprise française œuvrer, malgré la crise, à consolider la place de Lomé en tant que hub régional de services industriels conformément aux objectifs du Plan national de développement.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires