La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé une prolongation de deux ans du contrat de Gernot Rohr en tant qu'entraîneur des Super Eagles; ce qui signifie que le technicien restera à la barre jusqu'à l'issue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
La décision a été annoncée par le président de la NFF, Amaju Pinnick, qui a confirmé que les deux parties "ont conclu toutes les discussions contractuelles".
Pinnick a déclaré qu'au rang des priorités de l'entraîneur, il faut compter la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ainsi que la Coupe d'Afrique des Nations 2021 qui se tiendra au Cameroun.
"Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA et la victoire en Coupe des Nations", a expliqué Pinnick.
"En vérité, ces deux échéances sont sacrées et l'entraîneur Rohr en est conscient."
Gernot Rohr est en charge des Super Eagles depuis 2016. Depuis son arrivée aux commandes, on peut noter la qualification de l'équipe pour la Coupe du Monde FIFA 2018 et la participation à la CAN 2019, où le Nigéria s'est classé troisième après avoir raté les éditions 2015 et 2017.
"Nous ferons de notre mieux", a déclaré Rohr à propos de son nouveau mandat avec les Super Eagles.
"Nous voulons continuer à progresser mais notre ambition doit être basée sur l'humilité car il y a beaucoup de travail à faire". Les Super Eagles ont disputé 41 matchs sous ses ordres pour un total de 21 victoires, 10 nuls et 10 défaites.