Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Trois préfectures toujours épargnées par la Covid-19 au Togo

Publié le lundi 1 juin 2020  |  lavoixdelanation
Dans
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, le Togo peut compter sur la ‘Team Europe` (Allemagne, France, UE et l`EUROCHAM-Togo)
Lomé, le 13 mai 2020. Hôtel LéBénin. Conférence de presse de la Riposte nationale contre le Covid-19. Dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, le Togo peut compter sur la ‘Team Europe’ (Allemagne, France, UE et l`EUROCHAM-Togo- Chambre européenne de commerce au Togo-). La ‘Team Europe’ a mobilisé dans l’urgence 29,6 milliards de FCFA pour des actions réparties en deux grands axes au Togo.
Comment


Le Togo compte à la date du 31 Mai, au total 442 cas confirmés de Coronavirus dont 218 cas actifs, 211 personnes guéries et 13 décès. Trois préfectures restent toujours épargnées par la pandémie. Il s’agit des préfectures de Haho et d’Agou dans la région des plateaux, et celle de Tandjoaré dans la région des savanes.

Toutes les 36 autres préfectures du pays sont déjà touchées par la maladie, dont le nombre de patients ne cesse de croitre. En 10 jours, le nombre de cas confirmés à la Covid-19 est passé de 340 à 442. Le grand Lomé (Lomé Commune, Agoè-Nyivé, Golfe) compte le plus grand nombre de cas, soit 275.

Selon le Professeur-Colonel Mohaman DJIBRIL, Coordonnateur National de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19), la hausse du nombre de cas s’explique par l’accroissement du nombre de tests effectués d’une part, et par le retour des togolais bloqués à l’extérieur, d’autre part.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires