Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Voici la réaction de Gilchrist OLYMPIO au décès de Me Yawovi AGBOYIBO

Publié le mardi 2 juin 2020  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Les hommages au président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), feu Yawovi AGBOYIBO se multiplient depuis l’annonce de son décès à Paris.

Le président national du parti “Union des Forces de Changement (UFC)”, Gilchrist OLYMPIO salue dans un communiqué, transmis à l’Agence de presse AfreePress, la mémoire de l’illustre disparu.

« J’ai pris connaissance, avec beaucoup de tristesse, du décès de Maître Yawovi AGBOYIBO, président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Juriste de haut niveau, il fut l’un des piliers du combat pour la Démocratie et l’enracinement de l’État de droit au Togo », écrit le Chef de file de l’opposition.

Pour Gilchrist OLYMPIO, Maître AGBOYIBO a marqué toute une génération de Togolais par ses engagements dans la vie politique togolaise. ‘’Sa disparition est une grande perte pour notre pays’’, regrette-t-il.

L’ancien Premier ministre était un homme dont l’expertise, souvent fine et pertinente, était toujours motivée, écrit Gilchrist OLYMPIO.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires