Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : L’application mobile “YôDokita” pour offrir des services de santé de qualité et à distance au public togolais

Publié le mardi 2 juin 2020  |  AfreePress
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la télémédecine au Togo
Comment


Les Togolais peuvent désormais contacter et ce depuis leur domicile, un médecin et bénéficier de ses orientations et conseils à partir de 150 FCFA. Ceci grâce à l’application mobile “YôDokita” officiellement lancée lundi 1er juin 2020.

«YôDokita est une application Mobile de télémédecine qui permet à toute personne de recevoir des conseils et assistances d’un médecin par appel téléphonique 24h/24h et 7 jours/7 jours. L’initiative est née de la volonté de donner à tout le monde, la possibilité de joindre un médecin à tout moment de la journée comme de la nuit pour être conseillé, assisté et orienté », a indiqué OCCANSEY Ablam Kabu, juriste et consultant en management hospitalier et Co-initiateur de « YôDokita », qui signifie en français : «Appelle un médecin».

L’application offre des services comme : «télé conseils», «télé assistance», «télé expertise» et «facilitation de consultation à domicile».

Pour son co-initiateur, le but de cette application est de faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en commençant par leur apporter la bonne information en temps réel par la bonne personne et après, au besoin, bien les orienter (prise de rendez-vous dans le centre le plus proche, prise de rendez-vous avec un spécialiste) pour une prise en charge efficace

« L’application est téléchargeable à partir du lien : https://yodokita.com/download/yodokita.apk l’installer et et renseigner tous les champs.

Le tarif d’utilisation des services de “YôDokita” est fixé à 150 FCFA par minute. Le fonctionnement est simple. Après installation, l’utilisateur en cas de besoin, doit juste appuyer sur le bouton correspondant au service dont il a besoin. Un Médecin appelle le patient aussitôt et l’assiste dans sa demande. Les frais sont payés à partir des portefeuilles électroniques T-money ou Flooz », a ajouté M. OCCANSEY.

Pour rappel, OCCANSEY Ablam Kabu est un jeune togolais. Il est le fondateur de « DESPITAL SARL », un cabinet de management d’établissements de santé et de mise à disposition de personnels de santé.

Raphaël A.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires