Les présidents Faure Gnassingbé, Blaise Compaoré (Faso), Thomas Boni Yayi (Bénin), Kwessi Amissah Arthur, vice-président du Ghana, ont assisté jeudi à la cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création d’Ecobank.
Le Groupe bancaire africain, dont le siège se trouve au Togo, a connu une expansion rapide ; il est désormais présent dans 33 pays sur le continent.
Les officiels ont assisté à une réunion à huis clos au cours de laquelle il a été question d’intégration régionale, de connexions des marchés financiers, et de facilitation du business dans la sous-région. Ils ont ensuite inauguré une exposition permanente d’art africain dans le hall du siège de la banque.
«Nous avons présenté avec une grande fierté aux chefs d’Etats ce qui a été accompli et ce qui reste à faire ; les nombreux défis que devra encore relever le Groupe Ecobank. Le futur de l’Afrique subsaharienne passe par une meilleure intégration sous-régionale, par un environnement caractérisé par la bonne gouvernance qui permet au secteur privé de prospérer », a déclaré Thierry Tanoh, le directeur général.
Le jubilé d’argent s’est achevé par un dîner officiel organisé par la présidence pour les officiels et les dirigeants de la banque.