Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : le point des dons en numéraire obtenus par le gouvernement pour la Riposte

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Togo Business News
Représentation
© Autre presse par DR
Représentation du Covid-19
Comment



Plusieurs personnes physiques et morales mettent la main à la poche pour aider le gouvernement togolais dans sa lutte contre le coronavirus. Le point.

Selon les données communiquées le 29 mai 2020 à la télévision nationale, le total général des apports en numéraire est de 2.409.537.728 de F CFA. Parmi la nouvelle vague de donateurs annoncée ce jour, il a été indiqué que les membres du gouvernement ont renoncé à deux mois de salaire, soit un total de 173.491.188 de FCFA (contre 169.974.732 annoncés jeudi 28 mai).

A eux s’ajoutent Christian Adovelande, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et Outchantcha Awina Atoute, le directeur général de la Société autonome de fonds pour l'entretien routier (SAFER), qui ont respectivement décaissé 5 millions et un million de F CFA. Pour leur part, treize préfets (du Bas-mono, de Zio, du Golfe, d’Agoe-Nyivé, d'Avé, de Yoto, de Vo, des Lacs, de Blitta, de Sotouboua, de Tchamba, de Mô et de Tchaoudjo) ont donné chacun un montant de 50.000 FCFA.

Au rang des organismes internationaux, le bureau togolais de la GIZ apporte 27.544.600 de F CFA, alors que le conseil de l’entente appui le Togo avec 5 millions. De même, la Soroubat (Société de Routes et de Bâtiments) a décaissé 50 millions, devant l'Association des grandes entreprises du Togo (AGET) (25 millions) et l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisé (17,74 millions). Pour sa part, Togo Invest a débloqué 10 millions au gouvernement, et l’Association des sociétés de la zone franche a débloqué 8,05 millions.

A noter que des particuliers mettent également la main à la patte. Et les dons en nature ont été faits au Togo pour lutter contre la pandémie : il s’agit notamment d’équipements médicaux, de matériels de protection, de kits alimentaires, entre autres.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires