Obligée de mettre toutes ses compétitions en standby, à cause de la maladie à virus Covid 19, la confédération africaine de handball (Cahb) envisage la relance de ses activités. À cet effet, le comité exécutif que préside Mansourou Arèmou a adopté de nouvelles dates pour l’organisation des tournois continentaux. Un réajustement qui intervient suite à une réunion du comité exécutif tenue via visioconférence, le vendredi 29 mai 2020. Et selon le calendrier rendu public, on aura le championnat d’Afrique des Clubs Champions dans la période du 13 au 22 novembre 2020.
Ladite compétition se tiendra au Caire en Égypte. Le championnat d’Afrique des Nations juniors masculins est reprogrammé pour se jouer du 6 au 12 décembre 2020, à Casablanca au Maroc. Dans la même ville, est retenue pour avoir lieu du 13 au 19 décembre 2020, le championnat d’Afrique cadets masculins. Quant à la coupe d’Afrique des nations dames, c’est à Yaoundé (Cameroun) qu’elle va se dérouler du 11 au 20 juin 2021.
Il est clair que l’instance qui gère le handball sur le continent n’entend pas perdre le temps bien qu’elle suit soigneusement l’évolution de la pandémie. Ce qui suppose qu’au niveau des fédérations membres qui ont aussi stoppé leurs activités, les activités doivent reprendre au plus vite pour leur permettre de préparer leur sélection.