Beaucoup se rappelle encore la date du 03 juin 2007. Il y a 13 ans, le Togo a été secoué par un drame qui a coûté la vie à une dizaine de ses fils et filles, acteurs du monde sportif. C’était, pour préciser les faits, le crash de l’avion transportant le staff des Eperviers après un match disputé avec la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008. Aujourd’hui, l’Association des parents des victimes LUNGI À JAMAIS commémore le 13ème anniversaire du drame.
L’association a demandé une messe « pour le repos de l’âme » de toutes les personnes disparues dans le crash de Lungi, le 03 juin 2007. C’est également le lieu pour les familles des victimes de réclamer « la réparation décente du préjudice subi » et « l’accompagnement de l’Etat togolais pour pouvoir rendre dignement hommage aux victimes ».
En effet, les parents des personnes disparues au cours du drame, « n’ont pas encore fait leur deuil ». En cause, les circonstances de l’accident non encore élucidées d’une part, et d’autre part, « l’insouciance » des gouvernements togolais et sierra léonais face à leur désarroi. ... suite de l'article sur Autre presse