Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : des investissements ciblés et des projets d’envergure en faveur de l’agriculture

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  lavoixdelanation
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio.
Comment


L’un des piliers de l’économie togolaise demeure l’agriculture qui emploie au moins 60 % de la population. En témoigne les énormes investissements consentis ces dernières années par les autorités du pays dans ce secteur. En vue dans les prochaines années d’accélérer la cadence avec des investissements ciblés et des projets d’envergure.

Selon les informations, des mesures adéquates seront prises pour l’accélération et l’extension efficientes du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) à de nouvelles filières porteuses.

A cela s’ajoute le renforcement de l’accès des acteurs des chaînes de valeur agricole au financement privé, à l’assurance maladie et à la protection sociale. L’on annonce également la mise en œuvre d’importants projets en faveur du développement surtout en termes d’infrastructures, d’équipements et d’intrants agricoles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires