Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PNPER ambitionne d’améliorer la performance de ses institutions financières partenaires et des entreprises financées

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le coach Benjamin KOUTI a enseigné aux jeunes comment démarrer son entreprise à partir de rien
Lomé, le 02 août 2018. Immeuble Haojue à Deckon. Le coach Benjamin KOUTI a enseigné aux jeunes comment démarrer son entreprise à partir de rien. Invité comme orateur principal à l’occasion d’un séminaire porté par le directeur Général de Evamé SARL (MENTO) au profit des jeunes togolais, le coach Benjamin Kouti a demontré qu’à partir de 0 franc, on peut démarrer son entreprise. Au nombre de ces leçons pouvant permettre de démarrer une entreprise et la booster, il cite la compréhension du fonctionnement du monde, la connaissance de soi, l’identification d’un créneau avant toute entreprise. 1er écueil à éviter selon lui: le suivisme. Ils étaient plusieurs centaines de jeunes et de personnes âgées à avoir fait le déplacement en vue de percer le secret de la réussite de ces références dans le domaine d’entreprenariat au Togo.
Comment


Le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER) mise sur deux axes pour obtenir des résultats plus efficients : d’abord le renforcement des capacités de ses institutions financières partenaires sur la gestion des cycles de crédit agricole et la gestion des impayés. Ensuite, le renforcement des micros et petites entreprises qu’il finance, en éducation financière.

Sur le 1er axe, l’idée est plus spécifiquement de former les agents de crédits des institutions financières partenaires sur les généralités de la gestion des crédits, les spécificités des crédits agricoles et ruraux, la notion et les causes des impayés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires