Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : L’ONU-SIDA très préoccupée par la situation des personnes séropositives au Togo

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AfreePress
Comment


D’après les spécialistes de la santé, les personnes porteuses du virus du VIH/SIDA sont très vulnérables au Coronavirus.

Pour mettre cette couche de la population à l’abri du danger, la représentation de l’ONU/SIDA au Togo, en collaboration avec le gouvernement vient de lancer un projet destiné à garantir la disponibilité et la continuité de l’accès aux soins contre le SIDA dans le pays.

« A notre connaissance, il n’y a pas encore de rupture des médicaments anti retroviros. Souvent ces médicaments viennent de l’extérieur et actuellement le ministère de la Santé a rassuré sur le fait qu’il n’y aura pas de problème si toutes les commandes qui sont en cours arrivent à temps. Néanmoins c’est un souci avec la fermeture des frontières terrestres et aériennes. Mais c’est une situation que nous suivons de très près et pour laquelle le système des Nations unies collabore avec le gouvernement pour voire dans quelles mesures les actions peuvent être éventuellement menées », a indiqué M. Eric Verschuren, Représentant de l’ONU/SIDA au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires