Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PRA COVID-19: le Gouvernement triple le volume d’engrais pour la campagne agricole 2020-2021

Publié le lundi 8 juin 2020  |  Ma Nation Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé, en présence de la marraine Yawa Tségan
Kpélé, le 28 décembre 2019. La 23è édition du «Téléfood» a connu son apothéose à Kpélé (Région des Plateaux), en présence de la marraine C. Yawa Tségan. Le ministre Bataka.
Comment



«Nous avons rassuré les producteurs sur toutes les dispositions qui sont prises par le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat pour les accompagner durant cette campagne afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo», a déclaré vendredi 05 juin, le ministre chargé de l’Agriculture, en tournée à Gapé Centre, Gléï et Atakpamé .

Il s’agissait pour Noël Koutéra Bataka d’apprécier le niveau de la mise en place des intrants agricoles et vérifier leur disponibilité dans ces différentes localités.

Pour la nouvelle campagne agricole 2020-2021, le Gouvernement déploie avec le secteur privé 100.000 tonnes d’engrais vivriers, soit près du triple du volume des autres années, estimé à 40.000 tonnes. L’Etat veut ainsi assurer un accroissement des revenus des producteurs par l’augmentation de la production, pour assurer la sécurité alimentaire de la population tout en compensant les importations alimentaires interrompues du fait de la pandémie.

Une volonté qui s’inscrit dans la droite ligne du Plan de Riposte Agricole COVID-19 (PRA COVID-19). La disponibilité suffisante d’intrants agricoles permet de couvrir la totalité des besoins des agriculteurs.

Il faut souligner que c’est toute une bactérie d’intrants (tracteurs, semences améliorées, engrais, …) que le gouvernement a déployé sur toute l’étendue du territoire national pour la réussite de la campagne.

Le ministre BATAKA a invité tous les acteurs aux respects des techniques agricoles pour plus de rendements, au renforcement des mécanismes de gestion de la transhumance ; à cultiver la paix, la solidarité et surtout à redoubler de vigilance et à continuer le respect des mesures barrières.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires