Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : L’ONG ‘Les Amis de la Terre’ indignée par la loi sur l’utilisation du nucléaire

Publié le mardi 9 juin 2020  |  Societe civile Media
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le Parlement a adopté à l`unanimité le projet de loi sur "l`utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire" au Togo
Lomé, le 04 juin 2020. Siège du Parlement. Le Parlement a adopté à l`unanimité le projet de loi sur "l`utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire" au Togo.
Comment



Adopté jeudi 4 juin par l’Assemblée nationale togolaise, le projet de loi sur l’utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire n’enchante guère ‘Les Amis de la Terre’. Réagissant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, cette organisation a fait part de son indignation suite au vote de cette loi.

«Dans ce moment de lutte contre les énergies salles qui ont un effet dévastateur sur le climat et l’environnement, nous constatons avec indignation que les députés à l’Assemblée Nationale togolaise ont voté ce 4 juin 2020 la loi sur l’utilisation du nucléaire », a indique l’ONG ‘Les Amis de la terre ». «Nous appelons les sociétés transnationales et les gouvernants à cesser de promouvoir les activités qui détruisent la biodiversité et les forêts. Nous devons vivre en harmonie avec la nature. La voix des défenseurs des droits de l’environnement et des peuples doit être attendue», a-t-elle ajouté dans son message.

D’après Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale, «la sûreté nucléaire est une priorité collective et le Togo a toujours œuvré en faveur d’un plus haut niveau de sécurité à l’intérieur de ses frontières comme partout dans le monde ». et d’ajouter qu’avec cette étape qui vient d’être franchie, le Togo « entre dans le cercle des États parties au traité sur la non-prolifération des armes nucléaires». L’adoption de ce texte permettra également au Togo de consolider et diversifier ses liens de coopération avec l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires