La Confédération africaine de football (Caf) souhaite reprendre la ligue africaine des champions (2019-2020) et la Coupe de la confédération fin juillet et début août ou septembre.
Les deux compétitions ont été suspendues en avril en raison de la pandémie de Covid-19, alors qu’on se préparait pour les demi-finales. Si les compétitions reprennent fin juillet, les matches aller des demi-finales se disputeront du 31 juillet au 2 août et les matches retour du 7 au 9 août.
En conséquence, la finale de la Coupe de la Confédération se jouerait le 23 août tandis que la finale de la ligue des champions aura lieu le 28 août.
Si les compétitions reprennent en septembre, les matches aller des demi-finales se joueront du 4 au 6 septembre et les matches retour du 11 au 13 septembre. La finale de la Coupe de la Confédération se jouerait le 23 septembre tandis que la finale de la ligue des champions se jouerait le 25 septembre.
Les rencontres en demi-finale de la ligue des champions opposeront des clubs marocains et égyptiens. Le Raja Casablanca affronte le Zamalek tandis que le Wydad Casablanca en découdra avec le club le plus titré en ligue des champions, Al Ahly du Caire.
En Coupe de la Confédération, Pyramids FC d’Égypte de l’Ivoirien Wilfried Kanon affrontera Horoya de Guinée dans la première demi-finale. La deuxième offre, elle, un duel entre les Marocains de Renaissance Berkane et Hassania Agadir.
Rabat a été choisie pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération tandis que Douala (Cameroun) doit accueillir la finale de la ligue des Champions cette saison.