Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour aux horaires ordinaires de travail dans l’Administration

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  Republique Togolaise
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.
Comment



«La levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail». C’est ce qu’a déclaré mardi le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara, en annonçant la fin du réaménagement temporaire des horaires de travail introduit en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Début avril et l’entrée en vigueur du couvre-feu, le gouvernement avait en effet instauré au sein des administrations et services publics de l’Etat, la journée de travail continue de 9h à 16h afin de permettre à tout le monde de regagner son domicile à temps.

«Ces mesures exceptionnelles qui avaient été prises entre temps ne sont plus d’application», a indiqué l’officiel, précisant qu’elles ne concernent que l’administration publique.

Par contre concède-t-il, des « mesures de bon sens » doivent être d’application «s’il faille envisager des aménagements en termes de temps de travail ou d’équipe de rotation pour éviter qu’il y ait un engorgement dans le même espace, tant au niveau des agents publics que des citoyens et usagers».

Pour finir, Gilbert Bawara a fortement insisté sur «l’observation des mesures barrières et la nécessité de disposer de dispositifs de prévention sur les lieux de travail».

Rappelons que depuis le mardi 09 juin, le couvre-feu a été totalement levé dans toutes les localités où il était d’actualité, ainsi que le bouclage des villes. Le port de masque a quant à lui été rendu obligatoire pour tout le monde.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires