Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des chercheurs chinois ont publié l’impact du vaccin inactivé COVID-19 sur les animaux

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  Xinhua
L`élevage
© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.
Comment


BEIJING -- Le vaccin COVID-19 inactivé de la Chine a montré une protection puissante contre le SRAS-CoV-2, qui cause la maladie, dans des expériences animales, selon une étude publiée dans la revue Cell.

Les vaccins inactivés utilisent la version tuée du germe qui cause une maladie.

La recherche sur le candidat vaccin BBIBP-CorV a été menée conjointement par l'Institut des produits biologiques de Beijing, sous l'égide du Groupe national chinois Biotec, le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies, l'Académie chinoise des sciences médicales ainsi que d'autres institutions.

Les chercheurs ont annoncé la production à l'échelle pilote du candidat vaccin qui induit des niveaux élevés de concentrations d'anticorps neutralisants chez les souris, les rats, les cobayes, les lapins et les primates non humains, y compris les singes cynomolgus et les macaques rhésus, pour assurer une protection contre le SRAS-CoV-2.

Un anticorps neutralisant peut défendre une cellule contre un agent pathogène ou une particule infectieuse en supprimant tout effet biologique.

Les vaccinations en deux doses à l'aide de deux microgrammes de chaque dose ont fourni une protection solide contre le défi intratrachéale du SRAS-CoV-2 chez les macaques rhésus. Aucun renforcement de l'infection dépendant des anticorps n'a été détecté au cours de l'expérience.

En outre, le vaccin présente une productivité élevée et une bonne stabilité génétique pour la fabrication, ce qui appuie son évaluation ultérieure dans un essai clinique, selon la recherche.
Commentaires