Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère de l’Action sociale au chevet de 21 ménages sinistrés dans l’Ogou 1

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  La Voix de la Nation
Florence
© Autre presse par UNIR
Florence Yawa Ahofa Kouigan, Directrice adjointe de l`information et de la Communication de la Présidence de la République togolaise, promue Secrétaire Exécutif Adjointe du parti Unir le 29 mai 2019
Comment



Le gouvernement témoigne sa solidarité envers 21 ménages sinistrés dans la commune Ogou 1, dont 15 dans les villages d’Adougbelan et d’ Agbaflo et 06 dans la ville d’Atakpamé (région des plateaux). Une délégation de la direction régionale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation conduite par son Directeur M. Ahe Kokouvi Dodji s’est en effet rendue ce mardi 9 juin avec des vivres et non- vivres dans ces localités victimes le 22 mars dernier d’une perturbation atmosphérique accompagnée d’averses ayant occasionné un débordement des eaux.



Le chef de la délégation a au nom de son ministère de tutelle, expliqué aux sinistrés que la visite est un témoignage de solidarité du gouvernement aux victimes de cet orage.

La remise du don s’est effectuée en présence du secrétaire général de la préfecture de l’Ogou représentant son préfet M. Bitho Kondo Pépin, du maire de la commune Ogou 1, Mme Kouigan Yawa Ahofa et de son 2ème adjoint M. Toyo Yao ainsi que des autorités traditionnelles et d’une des habitants.

Le don est composé des sacs de riz et de maïs, des nattes, des draps, des lampes-torches, des pâtes alimentaires, des pains de savons, des paquets de tôles, des ustensiles de cuisines comme des louches, les marmites, des gobelets, des assiettes entre autres.

Le directeur régionale de l’Action Sociale a précisé que ce geste symbolique a caractère humanitaire s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à l’acquisition et pré-positionnement des vivres et des non-vivres pour la prise en charge des personnes victimes de catastrophes naturelles ou anthropiques.

Le maire de la commune Ogou 1 a rappelé que les autorités se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts et apporter leurs compassions aux victimes au moment du drame. Mme Kouigan Yawa Ahofa a remercié le gouvernement pour son programme d’assistance aux personnes vulnérables en appuyant les premières démarches d’aides que sa commune Ogou 1 a déjà fait à ses populations sinistrées.

M. Bitho a pour sa part saisi l’occasion pour s’entretenir avec les habitants sur le reboisement et les a exhorté à une action similaire à celle instituée chaque 1er juin afin de protéger la faune et la flore environnant ces deux localités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires