Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank délocalise ses AG de Lomé

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  Togo Business News
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège panafricain de la multinationale ECOBANK
Comment




Première banque panafricaine la mieux implantée sur le continent, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) tient ses 32e assemblées générales (ordinaire et extraordinaire) le 30 juin prochain à Lagos, au Nigéria.

Selon un avis de convocation en date du 2 juin 2020, la réunion a lieu à Eko Hotel & Suites situé dans le quartier huppé de Victoria Island au sud-est de la plus grande ville nigériane.
A l'ordre du jour de l’assemblée ordinaire, l’approbation des comptes, l’affectation du résultat, la nomination d'administrateurs, la ratification de la cooptation d'administrateurs, le renouvellement du mandat des commissaires aux comptes et l’approbation des indemnités des administrateurs en fin de mandat. Au titre de l'assemblée générale extraordinaire, il s’agira de plancher sur l’annulation de la résolution relative à la consolidation des actions et la modification des statuts.

Toutefois, précise la banque, la participation aux assemblées générales de cette année se fera principalement par procuration en raison des problèmes de santé publique importants liés à la pandémie de Covid-19, laquelle a amené les autorités locales à émettre de nouvelles directives limitant le nombre de personnes pour les rassemblements publics.

Ainsi donc, les actionnaires sont invités à choisir une d’entre les 5 personnes proposées comme mandataire pour les représenter: il s’agit d’Emmanuel Ikazoboh, le président du conseil d'administration en poste depuis 2014, de Patrick Akinwuntan, directeur général d’Ecobank Nigeria, d’Olayiwola Olaleru, directeur général d’EDC Securities Limited, d’AKeem Oyewole, directeur général de Stanbic Nominees et de Sunny Nwosu, le président de l'association de l'actionnaire indépendant du Nigéria.

C’est toute la première fois depuis 2016 que l’institution basée en bordure de la côte togolaise organise ses rencontres annuelles en dehors de Lomé. La dernière délocalisation en date remonte en juin 2015, lorsque la banque a tenu ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire à Dar-es-salam en Tanzanie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires