Durant toute la période du couvre-feu sanitaire au Togo (du 02 avril au 09 juin 2020), les Banques et autres établissements financiers ouverts sur le territoire togolais avaient été contraints de retoucher leurs horaires habituels. A partir du 15 juin prochain, cette donne horaire va s’estomper.
L’APBEF (Association professionnelle des banques et établissements financiers du Togo) a rendu public un communiqué à ce sujet. «L’APBEF informe les usagers des services des Banques et Etablissements Financiers du Togo qu’ à compter du lundi 15 juin», les activités de ses membres se dérouleront suivant de nouveaux horaires indicatifs. Entre autres, du lundi au vendredi, en matinée, l’Association indique la plage horaire 7h30 à 12h00 et 14h30 à 17h00 en après-midi (pour la clientèle).
Des horaires qui rejoignent ceux pratiqués habituellement par les établissements de crédit en terre togolaise. L’APBEF laisse toutefois la latitude à ses membres qui ont opté pour un fonctionnement en journée continue pour organiser leurs fournitures de services dans le respect des «huit heures réglementaires».
Les services offerts le samedi selon l’APBEF «continueront de se dérouler selon les modalités spécifiques à chaque établissement de crédit et qui sont portées à la connaissance de la clientèle».