Le nombre de cas positifs confirmés de COVID-19 sur l’ensemble du continent africain a dépassé 209.438, a rapporté jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Dans son dernier bulletin d’information, le CDC Afrique a indiqué que le nombre de cas positifs confirmés de COVID-19 était passé de 196.524 mercredi à 209.438 jeudi après-midi.
Le nombre de décès dus à la pandémie a également augmenté à 5.678 jeudi après-midi, selon le CDC Afrique. Cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a observé que le virus s’était propagé dans 54 pays, et indiqué que 95.273 infectées par le COVID-19 avaient guéri sur le continent jusqu’à présent.
Dans ce contexte de propagation rapide du COVID-19 sur le continent africain, les pays africains très affectés comprennent l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie, a-t-elle précisé. Le CDC Afrique a également indiqué que l’Afrique du Nord était la région du continent la plus affectée en termes de nombre de cas positifs de COVID-19, ainsi qu’en termes de nombre de décès.