Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Covid-19: la barre des 200 mille cas franchie en Afrique

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  BBC
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU
Lomé, le 19 mai 2020. Marché de Hedzranawoé. Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU, à cause du coronavirus. Un comportement qui vient se greffer au relâchement criard de plus en plus perceptible dans le Grand Lomé autour de l`observation des mesures-barrières, au grand dam du personnel soignant et des autorités togolaises.
Comment


L'Organisation mondiale de la santé qui a averti que la propagation du coronavirus s'accélère en Afrique, signale que le continent a dépassé la barre de 200 000 cas.

L'OMS se dit préoccupée par la transmission communautaire du virus qui commence à se répandre en dehors des centres urbains africains vers les zones rurales où les systèmes de santé sont faibles.

Elle précise que sur les 200 000 cas signalés sur le continent, 75 % se trouvent dans la région subsaharienne.

La directrice de l'OMS pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti, affirme que cette hausse s'explique en partie par la lisibilité liée à l'intensification des efforts de dépistage sur le continent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires