Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 Vers un retour à la normale au Togo ?

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Le Télégramme du Togo
Visage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise ce mardi, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort» lancé par la Coalition des 14
Lomé, le 04 décembre 2018. Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise ce mardi, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort» lancé par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour exiger les réformes politiques et institutionnelles ainsi qu`une reprise du processus électoral.
Comment


Au Togo, certaines décisions prises ou propos tenus au cours de ces derniers jours portent à croire à un retour à la vie d’« avant » coronavirus. En effet, c’est toute une série de « bonnes » surprises qui a été offerte aux Togolais en commençant par la levée totale du couvre-feu donnant ainsi le coup d’envoi au match Liberté-Contamination. Mis en vigueur depuis le 02 Avril, elle était allégée progressivement avant d’être totalement levé à compter du mardi 09 Juin dernier. Dans le même communiqué annonçant la levée du couvre-feu, il était également question de la levée du bouclage des villes concernées alors que le port des masques de protection devient obligatoire. Du coup, les véhicules de transport en commun sont de nouveau autorisés à circuler librement sans la moindre contrainte sur toute l’étendue du territoire national.
La fin du réaménagement temporaire des horaires de travail est au rendez-vous. « Ces mesures exceptionnelles qui avaient été prises entre temps ne sont plus d’application » car « La levée du couvre-feu signifie tout simplement nous que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail », a indiqué le Mardi, le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara, tout en précisant que ceci ne « concerne que la fonction publique ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires