Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Les chiffres sur l’évolution de la pandémie sont ’stables’ (Coordination nationale de la gestion de la Riposte)

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire
Lomé, le 03 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). La coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19 devant la presse pour son 6e point hebdomadaire. Au menu, point autour de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Une rencontre meublée d`une nouvelle annonce d`allègement des mesures-barrières contre le virus dans le pays. Dr Mohaman Djibril de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19
Comment



Lomé, 11 juin (ATOP) – Les chiffres sur l’évolution de la pandémie de coronavirus (COVID-19) au Togo sont "stables", a déclaré le responsable de la cellule de coordination nationale de la gestion de la riposte (CNGR), Col. Djibril Mohaman lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue le mercredi 10 juin à Lomé.


Cette conférence de presse a pour but d’échanger avec les journalistes sur les informations liées à la pandémie, afin que l’opinion publique ait une connaissance réelle de son évolution dans le pays. Le Col. Djibril a présenté la situation de la pandémie en date du 9 juin, parlant de 501 cas confirmés, 260 guéris et 200 cas actifs.

L’orateur a fait cas de l’allégement par le gouvernement des mesures instaurées dans le cadre de la riposte à la pandémie, précisant que cet allégement dû à la maîtrise de la pandémie favorisera la reprise des activités économiques. «A travers cet allègement des mesures, il ne faut pas croire que la maladie n’existe plus. Elle est bien et belle là, d’où la nécessité de continuer par respecter les mesures barrières, notamment le port des masques qui est devenu obligatoire et le lavage systématique des mains», a-t-il rappelé.

Le Col. Djibril a mentionné la poursuite des préparations pour la reprise des cours dans les écoles au niveau des ministères de la Santé, de l’Education et de la coordination, dans le but de permettre aux élèves et enseignants de reprendre les cours dans de bonnes conditions.

Il a annoncé l’ouverture très prochainement des frontières avec la reprise des vols. Pour le responsable de la cellule de la CNGR, toutes les dispositions sont prises pour permettre aux voyageurs d’arriver dans de bonnes conditions dans le pays tout en respectant les mesures imposées dans les aéroports, les frontières terrestres et maritimes.

Chaque secteur doit adapter son activité par rapport aux mesures barrières, afin que nous puissions vivre avec le virus, tout en espérant qu’il disparaisse un jour, a rappelé le colonel. «Une quarantaine de Togolais bloqués en France sont rentrés au pays dans l’après-midi du mercredi 10 juin et ont été soumis à des tests», a-t-il ajouté.
Commentaires