Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’UCMP apporte un soulagement aux pensionnaires du CHR Atakpamé via un don de vivres

Publié le lundi 15 juin 2020  |  aLome.com
L`Union
© Autre presse par Bouassalo Philippe
L`Union Chrétienne Médicale et Paramédicale du Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé fait un don en vivres aux malades des services de pédiatrie et de chirurgie du CHR-AT
L`Union Chrétienne Médicale et Paramédicale du Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé (UCMP/CHR-AT, un groupe de prière composé des praticiens de santé travaillant au CHR d’Atakpamé), a fait un don en vivres aux malades hospitalisés des services de pédiatrie et de chirurgie du CHR-AT ce mercredi 10 juin 2020
Comment


Depuis le 06 mars 2020, le Togo a enregistré son premier cas de la Covid-19. Un état d’urgence sanitaire sera décrété par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation de la maladie. Cette situation ayant affecté rudement les moyens de survie des populations, la solidarité s’est avérée comme l’un des moyens par lequel l’on peut atténuer l’impact de la pandémie.


En s’appuyant sur la parole de Dieu, l’Union Chrétienne Médicale et Paramédicale du Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé (UCMP/CHR-AT, un groupe de prière composé des praticiens de santé travaillant au CHR d’Atakpamé), a fait un don de vivres aux malades hospitalisés des services de pédiatrie et de chirurgie du CHR-AT ce mercredi 10 juin 2020. Avec pour finalité de leur apporter un soulagement et soutien en cette période de pandémie de la Covid-19.
Selon Docteur Baglo Folly, responsable de l’UCMP/CHR-AT, «le don était prévu pour les enfants hospitalisés mais nous avons associé les pensionnaires du service de chirurgie soumis habituellement à un séjour long d’hospitalisation, et d’autres cas sociaux répertoriés». Près d’une cinquantaine de malades hospitalisés ont ainsi bénéficié de ce don en vivres composé/bénéficiaire de 2 kg de riz, 2 boîtes de sardines, 2 boîtes de tomates et 01 pain de savon.
Une initiative, une générosité que le Surveillant Général du CHR-AT, Tchala Koakou apprécie. Pour lui, «c’est un acte à saluer. Nous remercions ceux qui ont contribué à l’achat de ces vivres. Que Dieu le leur rende au centuple afin que la prochaine fois, le kit offert soit plus consistant».
Le surveillant de la chirurgie de cette infrastructure sanitaire, Kobli Sewonou, n’a pas caché sa joie et a également félicité les donateurs : «L’UCMP/CHR-AT mérite d’être félicitée parce qu’elle a pensé aux nécessiteux.
Je suis davantage ravi parce que tous les nécessiteux du service de la chirurgie ont bénéficié de ce don. Je souhaiterais que ce geste puisse être répétitif». De même, les malades hospitalisés et leurs accompagnants ont également témoigné toute leur reconnaissance aux donateurs, et leur ont demandé de les porter en prières, afin qu’ils recouvrent la santé. «Je bénis le Seigneur parce que nous avons touché tous les malades hospitalisés dans les deux services pris en compte ! Nous sommes satisfaits et nous pensons déjà, à l’avenir, rééditer le même geste dans les services de la maternité et de la médecine générale», projette le Docteur Baglo Folly.
L’UCMP/CHR-AT a pour objectif cardinal de créer un creuset de praticiens hospitaliers chrétiens, quelle que soit leur obédience, afin de prier pour eux-mêmes et leurs patients pour qu’à travers les soins qu’ils apportent aux malades, Dieu puisse les guérir. L’Union Chrétienne Médicale et Paramédicale orchestre des séances de prière chaque mercredi, de 12h30 à 13h30, dans la salle de réunion du CHR d’Atakpamé, et comprend une cinquantaine de membres.


Akoyi A. & Ayeboua Folly
Commentaires