Le port du masque, cache-nez ou encore de bavette est devenu obligatoire depuis la semaine dernière au Togo. Les contrevenants à cette mesure sont exposés à la rigueur de la loi, selon le Commandant de la force mixte anti-pandémie, le Colonel Kodjo Amana.
Etant entendu qu’il faut vivre avec le coronavirus, les gestes barrières doivent désormais être ancrés dans les habitudes. L’un de ces gestes reste le port du masque devenu obligatoire. A en croire le Colonel Kodjo Amana, ceux qui ne respecteront pas cette mesure seront sanctionnés conformément à l’article 847 du nouveau Code pénal.
Selon cet article, les contrevenants encourent des peines d’emprisonnement et une amende de 100.000 FCFA à 200.000 FCFA. Mais « dans le cas d’espèce, un arrêté interministériel peut fixer une peine de police donc moins importante », selon Colonel Kodjo Amana. Il appelle donc les citoyens au respect des mesures barrières, surtout le port des masques pour éviter la propagation du virus.... suite de l'article sur Autre presse