Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Prison civile de Lomé : Des détenus embarqués vers une destinations inconnues

Publié le lundi 15 juin 2020  |  icilome
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment


La situation inquiète les familles et proches des détenus. Et l'Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) sonne l'alerte à travers cet élément.


Communiqué de l'Association des Victimes de Tortures au Togo, (ASVITTO).

Des informations de plus en plus persistantes font état du transfèrement de certains détenus politiques de la prison civile de Lomé vers une destination inconnue ce dimanche 14 juin 2020. Selon les mêmes sources, la prison a été prise d'assaut par un dispositif impressionnant des forces de sécurité à 4 heures du matin et une soixantaine de prisonniers politiques auraient été privés de leur sommeil et embarqués manu militari pour une destination encore inconnue. De nombreuses familles des détenus ont été plongées dans une grande inquiétude et l'ASVITTO est en ce moment débordée par les interpellations et inquiétudes des familles des détenus.

Ce transfèrement inapproprié vient s'ajouter à celui dont ont été victimes les détenus de la prison civile de Tsévié dans la nuit du 10 au 11 juin 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires